Depuis 2019, la FCSF a mis en place différents accords-cadres et noué plusieurs partenariats privilégiés afin de faciliter le quotidien des centres sociaux sur différentes fonctions.
Mutualisez vos achats grâce à Apogées
Début décembre 2021, Apogées et la FCSF ont ainsi signé un partenariat afin de faciliter le quotidien des centres sociaux en proposant un accès à des solutions facilitatrices en terme de gestion et de fonctions administratrices.
Pour plus d’informations sur Apogées et son offre d’accompagnement, de conseil et de mutualisation sur les territoires, vous pouvez contacter Eric LUNE, Directeur des Réseaux Nationaux (eric.lune@apogees-ess.org).
Photocopiez avec CANON
En 2019, Fac-similé et la FCSF ont signé un accord-cadre afin de permettre aux centres sociaux et EVS adhérents à la FCSF d’avoir accès à des avantages concernant la vente, la location et l’entretien de systèmes d’impression.
Pour plus d’informations sur l’accord-cadre avec Fac-similé, vous pouvez contacter Youcef IDJA (youcef_idja@fsi.canon.fr en copie de fac.simile@fsi.canon.fr).
ASSUREZ VOUS AVEC MAIF
En 2020, MAIF et la FCSF ont signé un accord-cadre afin de permettre aux centres sociaux et EVS adhérents à la FCSF de bénéficier d’un tarif préférentiel sur l’assurance et des garanties adaptées à leurs besoins.
Pour plus d’informations sur l’assurance multirisque MAIF, vous pouvez appeler un conseiller MAIF au 09 78 97 98 99 (appel non surtaxé, coût selon opérateur).
Profitez d'un tarif préférentiel sacem
Le 4 février 2019, SACEM et la FCSF ont signé un accord-cadre qui permet aux centres sociaux et EVS adhérents à la FCSF de bénéficier d’un tarif préférentiel sur les diffusions musicales.
Pour plus d’informations sur la SACEM, vous pouvez contacter la délégation régionale de la SACEM (https://www.sacem.fr/delegations).
Simplifiez votre gestion avec AIGA
Mécène de la FCSF depuis 2019, AIGA est aujourd’hui un interlocuteur reconnu par les centres sociaux et leurs partenaires.
Découvrez l'hébergement durable avec Ethic Etapes
En février 2022, Ethic Etapes et la FCSF ont signé un accord autour de la reconnaissance d’une vision différente du tourisme qui doit permettre l’accès au départ en vacances du plus grand nombre et notamment les plus jeunes, dans le cadre de l’éducation populaire et du développement durable.