Le 14 Novembre prochain, la Fondation de France dans le cadre de ses 50 ans organise une journée intitulée « voix d’avenir, agir ensemble pour transformer la société ».
Pour son cinquantième anniversaire, la Fondation de France a choisi de mettre la lumière sur une question essentielle : la participation des personnes aux projets qui les concernent.
Pour montrer la diversité des expériences, la Fondation de France organise les rencontres Voix d’avenir – Agir ensemble pour transformer la société, le 14 novembre à Montreuil. Plus de 150 ateliers permettront de connecter les initiatives participatives menées dans tous les secteurs de l’intérêt général et dans tous les territoires par le monde associatif.
« Jamais rien pour nous sans nous ! »
Face aux tensions qui fracturent notre société, le besoin de participation n’a jamais été aussi vif. Solidarités, modes de production et de travail, santé, grand âge, éducation, villes ou encore environnement… les défis sont immenses et les solutions ne peuvent s’inventer que collectivement.
Le 14 novembre, des rencontres… participatives !
Avec les rencontres « Voix d’avenir », la Fondation de France vous propose de venir échanger, témoigner, questionner, expérimenter… Et construire ensemble des solutions pour une société réellement participative.
Rendez-vous le 14 novembre pour une journée de chantier collaboratif, au Palais des Congrès à Montreuil, au cœur d’une grande maison de la participation.
Le réseau des centres sociaux sera représenté par la FCSF qui proposera une initiation à la Formation Action à Visée Emancipatrice, par la Fédération des Centres Sociaux des Pays Picards qui proposera un espace game sur le pouvoir d’agir et un espace game sur la santé ainsi que par les centres sociaux des 3 cités de Poitiers, le centre social Georges Levy de Vaulx en Velin.