Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retour sur…le Forum des Territoires

100 représentants de centres sociaux (administrateurs.trices et salarié.e.s) et de collectivités locales (élu.e.s et tehcnicien.nne.s) ont participé mardi 27 mars au Forum des Territoires à la Caisse des Dépôts à Paris pour parler ruralité(s). Les échanges et réflexions furent riches et gravitaient autour de nombreux temps forts : l’intervention de Christophe Quéva, maître de conférences à Paris 1 pour donner des éclairages sur la ruralité, des ateliers autour des problématiques de territoire (l’accès à l’emploi des femmes, la place des jeunes, l’accès aux droits, la précarité, la mobilité), un témoignage d’un centre « éclaté » et une table ronde de clôture rassemblant CNAF, CCMSA, ADCF, Territoires Conseils, Nouvelles Ruralités et la fédération nationale des centres sociaux.

Cet événement, organisé en partenariat avec Territoires Conseils, a permis de réaffirmer le soutien des acteurs institutionnels aux centres sociaux. La conclusion de Claudie Miller, présidente de la fédération nationale des centres sociaux, aconfirmé une volonté de valoriser ce qui est fait dans les centres sociaux ruraux et une invitation à se mettre en marche pour les municipales de 2020.

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »6″ exclusions= »105″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_slideshow » gallery_width= »580″ gallery_height= »392″ cycle_effect= »fade » cycle_interval= »5″ show_thumbnail_link= »1″ thumbnail_link_text= »[Show picture list] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Vous pouvez retrouver ici la présentation de Christophe Quéva.

Les actes de la journée seront disponibles au début de l’été.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Courriel
Imprimer

Des articles similaires

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Aller au contenu principal