Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rencontres nationales de l’éducation populaire : retrouvez les actes des rencontres

La Ville de Poitiers et le Cnajep ont co-organisé les 30 mai et 1er juin les 2èmes Rencontres Nationales de l’Éducation Populaire, avec le soutien de nombreux partenaires. Trois jours de rencontres et d’échanges riches, pour se former et appréhender les enjeux de l’éducation populaire ! L’occasion également pour les professionnel·les des collectivités, les élu·es, les bénévoles des structures associatives mais aussi le grand public de se rencontrer.
À cette occasion, la FCSF est intervenue lors de la table ronde d’ouverture de ces rencontres et a animé plusieurs ateliers portant notamment sur l’accès aux droits et la dématérialisation, la culture et l’éducation populaire et a contribué à un atelier sur la construction de lois autour de l’éducation populaire.


Les actes des rencontres sont désormais disponibles ! Ces dernières visent à garder trace des savoirs et des échanges mais aussi rendre compte du travail réalisé lors de ces trois journées.

➡️ Vous pouvez également retrouver notre article revenant sur l’événement.

Complémentaire au système éducatif formel, l’Education Populaire favorise l’émancipation de la personne, la participation citoyenne, l’engagement, le « vivre ensemble » à travers des actions et démarches collectives permettant aux personnes, notamment les jeunes, d’acquérir les connaissances et le « savoir-être » dont ils ont besoin pour exercer leur droit démocratique dans la vie quotidienne. Elle s’appuie sur une posture d’accompagnement : il ne s’agit pas de transmettre, et encore moins de convaincre, mais d’accompagner la production d’une pensée critique, en partant de là où en sont les gens.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Courriel
Imprimer

Des articles similaires

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Aller au contenu principal