Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Le Français pour tou.te.s »: journée de mobilisation nationale le 18 octobre

Le collectif « Le Français pour tou·te·s » est une démarche inter-associative regroupant des associations du champ social et de l’apprentissage du français: la FCSF, le Secours Catholique, la CIMADE et Radya. Celui-ci revendique le droit à l’apprentissage du français pour toute personne qui en a besoin.

Afin de défendre notre conception de l’accueil et de l’accès à l’apprentissage du français pour toutes et tous, le collectif organise, partout en France et le même jour, une journée d’action, le jeudi 18 octobre. Le principe de la journée est de créer partout en France une action publique hors les murs pour faire connaître et porter nos revendications.

Pour aider les centres qui en auraient besoin, donner des idées, et surtout pour une préparation impliquant les bénévoles et les apprenants, un kit de mobilisation a été préparé, avec des fiches pédagogiques. Vous pouvez le retrouver ici. Vous pouvez aussi télécharger des affiches pour les utiliser le jour J (ici).

Et retrouvez tous les endroits où vont se dérouler des actions, à partir de ce lien !

Plus d’infos : Ayate BEN SALEM ayate.bensalem@centres-sociaux.fl

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Courriel
Imprimer

Des articles similaires

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Aller au contenu principal