Le Ministère des Sports souhaite développer la pratique sportive, amatrice, notamment dans les quartiers prioritaires, et à ce titre, propose depuis un an aux associations des places gratuites pour participer à des grandes compétitions sportives, se déroulant en France.
Après le Championnat Européen de Handball féminin en décembre dernier, ou le Meeting d’athlétisme de Paris en janvier, la FCSF a disposé de plus de 1000 places pour vivre 9 matchs, un peu partout en France (Rennes, Paris, Nice, Montpellier, Reims, Le Havre).
Près d’une centaine de centres se sont mobilisés, assez rapidement (l’information étant « tombée » fin mai pour début juin !) grâce à la mobilisation de 11 fédérations, permettant à des familles, des enfants, des jeunes, des seniors, issus des différents secteurs d’activité des centres, de participer aux différents matchs proposés.
Quelques photos sont parvenues jusqu’à nous ! Les voici : https://spark.adobe.com/page/MdPmvVUIV91hH/
Les premiers retours sont assez positifs : « C’était la première fois que je vivais un match pour de vrai dans un stade. L’ambiance, les holas, être dans un stade connu…c’était trop bien ! », « J’ai découvert des équipes, mais aussi un sport, que je n’avais jamais eu l’occasion de voir », « Participer à un événement retransmis à la télé, c’est incroyable ! »…
Un seul regret… « Dommage que nous n’ayons pas pu voir jouer l’équipe de France ! ».
La FCSF va poursuivre son partenariat avec le Ministère des Sports pour proposer des places aux habitants qui viennent aux centres, une occasion unique de vivre des bons moments et de découvrir des sports ! Un vecteur pour de prochaines vocations ?
A noter : des places gratuites sont disponibles pour participer à l’Handisport Open Paris 2019, où vous pourrez assister au Grand Prix International d’Athlétisme Handisport, avec 400 athlètes de 45 pays, et un village citoyen sportif avec des ateliers pour tous, ludiques…Cela se déroulera les 29 et 30 aout 2019 au Stade Charlety à Paris.
Pour s’inscrire : https://www.weezevent.com/handisport-open-de-paris-2019