1000 jours – consultation des parents

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement des parents, la DGCS sollicite les centres sociaux – en tant qu’acteurs et soutiens essentiels pour éclairer l’action publique afin d’améliorer le quotidien des familles. La politique publique relative aux 1000 premiers jours, s’inscrit dans la volonté du Président de la République de renouveler et renforcer l’accompagnement des parents. Sur les bases des conclusions émises par la Commission des 1000 jours, dont le rapport a été remis le 8 septembre 2020 au Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance et des Familles, Adrien Taquet souhaite qu’une solution numérique soit mis à disposition des parents dès l’été 2021 pour répondre aux besoins qu’ils expriment durant cette période.

La réalisation de l’application qui reposera fondamentalement sur les besoins exprimés par les parents nécessite de recueillir leur parole avant toutes démarches de développement. C’est dans cette perspective qu’est lancée une consultation visant à interroger les familles sur « être le parent qu’il souhaiterait devenir, qu’est-ce que cela nécessite ? ».

Cette consultation repose sur un questionnaire qui peut être largement diffusé : https://startupdetat.typeform.com/to/Z5rYS93G

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal