Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

📣Lettre ouverte sur la suspension brutale du Service Civique

La FCSF s’associe à la lettre ouverte du Mouvement Associatif et la Plateforme interassociative pour le Service Civique à destination du premier ministre, suite à la suspension brutale du service civique.

𝗟𝗮 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘀’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗲̂𝘁 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹 𝗻𝗲 𝗱𝗼𝗶𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗽𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗹𝗼𝗰𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀.

« Hier, une note du ministère du budget, relayée à tous les organismes d’accueil de jeunes en Service Civique, leur apprenait une décision brutale et inacceptable : le gel du Service Civique pour toute mission débutée en 2025 dans l’attente de l’approbation du PLF 2025. Les associations et mouvements de jeunesse réunis ce jour tirent la sonnette d’alarme et vous demandent, Monsieur le Premier Ministre :

➡️ de lever le coup d’arrêt mis sur le Service Civique dans l’attente du vote du PLF 2025 pour permettre à tous les jeunes qui le souhaitent de s’engager ;
➡️ de sanctuariser dans la loi de finances 2025 les 600 millions d’euros de budget alloués au Service Civique, afin de maintenir à 150 000 le nombre de jeunes volontaires accueillis en 2025, conformément aux engagements pris par le Gouvernement et soutenus par le parlement. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Courriel
Imprimer

Des articles similaires

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Aller au contenu principal