C’est (presque) la rentrée !

Chères amies, chers amis

Avec l’année qui recommence, il peut sembler de tradition d’écrire un message de rentrée qui pose orientations et jalons pour l’année à venir…

Nous vous proposons de bousculer cette habitude;

Nous avons, à la FCSF, une rencontre avec les présidentes et les présidents des fédérations les 10 et 11 octobre prochains. Un temps formel, un temps politique surtout.

C’est à cette occasion, et dans les approches que nous souhaitons promouvoir :la co-construction avec notre réseau, le portage du projet politique par les administrateurs et administratrices que nous avancerons sur plusieurs défis et enjeux pour l’année à venir. Et il y en a, de taille.

Le démarrage dès l’automne de la mobilisation de l’ensemble de notre réseau pour notre congrès 2020-2022 autour des questions de justice sociale et de démocratie.

Les élections municipales en 2020, un moment démocratique important. Il l’est pour les habitants, qui accordent une place particulière à cette élection de proximité. Il l’est pour les centres sociaux, avec la perspective de partenariats à renforcer, à construire, à reconstruire…

La poursuite de notre travail d’influence

les jalons à poser ensemble pour la structuration régionale de notre réseau et sur les échelles d’intervention, d’animation, de représentation pertinente à inventer.

Alors on se retrouve mi-octobre… après cette rencontre !

Claudie Miller, présidente de la FCSF

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils