Chères amies, chers amis
Avec l’année qui recommence, il peut sembler de tradition d’écrire un message de rentrée qui pose orientations et jalons pour l’année à venir…
Nous vous proposons de bousculer cette habitude;
Nous avons, à la FCSF, une rencontre avec les présidentes et les présidents des fédérations les 10 et 11 octobre prochains. Un temps formel, un temps politique surtout.
C’est à cette occasion, et dans les approches que nous souhaitons promouvoir :la co-construction avec notre réseau, le portage du projet politique par les administrateurs et administratrices que nous avancerons sur plusieurs défis et enjeux pour l’année à venir. Et il y en a, de taille.
Le démarrage dès l’automne de la mobilisation de l’ensemble de notre réseau pour notre congrès 2020-2022 autour des questions de justice sociale et de démocratie.
Les élections municipales en 2020, un moment démocratique important. Il l’est pour les habitants, qui accordent une place particulière à cette élection de proximité. Il l’est pour les centres sociaux, avec la perspective de partenariats à renforcer, à construire, à reconstruire…
La poursuite de notre travail d’influence
les jalons à poser ensemble pour la structuration régionale de notre réseau et sur les échelles d’intervention, d’animation, de représentation pertinente à inventer.
Alors on se retrouve mi-octobre… après cette rencontre !
Claudie Miller, présidente de la FCSF