La petite coopérative super

Habituellement, tous les jeudis et vendredis, les habitant.e.s du quartier Saint-Nicolas tiennent la petite coopérative. Une coopérative habitante créer avec les adhérent.e.s et hébergé au sein du centre social Saint-Nicolas à Romans. Cette coopérative fonctionne avec une monnaie temps, le tic-tac qui favorise la participation habitante au sein de notre maison de quartier. Elle permet […]

La source garde le lien et est solidaire super

Le centre social met en place plusieurs actions durant la période de confinement. En matière de communication : transmission de toute l’information utile à savoir la situation Covid via le Facebook, actions des partenaires et des acteurs du territoire, bulletin d’information et bulletin sur les différentes activités par jour ou / semaine. En matière de […]

Permanence Emploi Formation à distance super

Notre permanence emploi formation est fermée mais nos 2 conseillers en insertion professionnelle sont présents à distance pour nos bénéficiaires. Entretiens téléphoniques, mails… cet accompagnement à distance est très apprécié. Il permet de maintenir ou d’accéder aux droits, d’aider à effectuer des démarches administratives en ligne (déclaration trimestrielle de revenus CAF, déclaration Pôle Emploi, lien […]

MSAP virtuelle super

Mise en place de la MSAP virtuelle pour accompagner les personnes dans leurs démarches dématérialisées. Soutien avec des permanences téléphoniques du lundi au vendredi et possibilité d’un accompagnement via des visoconférences.

Confinement et médiation familiale super

Dans ce contexte sanitaire exceptionnel, nos activités de médiation familiale  se poursuivent de façons différentes et innovantes…. Le maintien du lien est assuré par une permanence téléphonique (aux horaires habituels) : information juridique (sur la fermeture des juridictions quand des audiences étaient programmées, règles appliquées pendant le confinement et notamment l’exercice du droit de visite […]

L’information à la maison super

En situation de crise sanitaire, suite à la fermeture du centre social il nous a apparu important de communiquer à nos adhérents: les bons gestes barrières, les bonnes pratiques, les rappels des règles gouvernementales les numéros et informations d’accès aux droits CNAF/CAF, MDS, Préfecture, Mairie …. les contacts des pharmacies et des centres médicaux de […]

Les Maisons de quartier s’invitent chez vous super

Pendant le confinement les 14 Maisons de quartier de l’Aduges s’invitent chez vous pour écoute, échanges, accompagnement, animations et activités diverses! Retrouvez-nous sur les pages Facebok de chaque Maison de quartier, celle de l’Aduges, ainsi que sur notre Instagram Aduges !

Les Centres Sociaux Rennais restent avec vous super

En cette période de confinement, les équipes des Centres Sociaux Rennais ont souhaité pouvoir rester proche des habitants du territoire. Nous avons donc mis en place un site internet à cette adresse : https://carrefour18.centres-sociaux-rennais.org/ Vous pourrez y retrouver : des idées d’activités pour les petits et les grands, des divertissements, des liens utiles pour l’instruction […]

Ouverture d’une page Facebook des MPT de La Courneuve super

Plusieurs formes mise en place pour le maintenir le lien, se retrouver (même virtuellement), échanger et partager les expériences de confinement, des invités en vidéo pour donner de l’info, … – Veille téléphonique des adhérents pour prendre des nouvelles, en donner et orienter les habitants – Ouverture d’une page Facebook des Maison pour tous de […]

Familles et Solidarité numérique super

Afin de garder du lien avec les familles du centre, l’équipe du secteur Adultes/familles propose des activités journalières : • Une fois par semaine : appel à tous les adhérents pour maintenir le lien et favoriser la résolution des difficultés rencontrées • Tous les jours : Une assistance téléphonique : du lundi au vendredi de […]

Veille sociale à distance super

o L’accueil téléphonique est maintenu au CS ECHO afin de continuer à informer, accompagner et orienter o Les travailleurs sociaux (réf RSA, CESF, réf jeunesse, chargée de mission emploi, …) sont en lien (par téléphone, mail …) avec les habitants : écoute, soutien, accompagnement dans les démarches administratives, infos en lien avec le Covid 19 […]

ATTESTATIONS DE SORTIES A DISPOSITION DES HABITANTS super

Pour faire face, à la difficulté qu’ont beaucoup d’habitants / attestations de sorties (pas d’internet, pas d’imprimante, ou en situation d’illettrisme …). Le centre social ECHO propose : o L’impression des attestations de sorties : modèle classique et facile lire et à comprendre (FALC) notamment pour les personnes en situation d’illettrisme o Mise à disposition, […]