Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plaidoyer pour un droit inconditionnel à l’accès à la langue

Le Français pour tou·te·s est une démarche inter-associative regroupant des associations du champ social et de l’apprentissage du français.
Depuis plusieurs années, notre collectif revendique le droit à l’apprentissage du français pour toute personne qui en a besoin.
Pour nous, l’apprentissage du français permet à toute personne qui le souhaite d’assumer son rôle de citoyen·ne et de pouvoir interagir dans notre société. C’est un accompagnement global qui prend en compte et développe les différentes dimensions et besoins de l’être humain. Maîtriser la langue du pays d’accueil permet à l’individu d’exister en tant qu’« être social » et le met en capacité d’agir dans sa vie personnelle, sociale, professionnelle ou publique. De plus, ces activités jouent un rôle important dans la construction du « bien vivre-ensemble » et le développement d’actions collectives.

Voici les revendications du collectif dans ce plaidoyer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Courriel
Imprimer

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Aller au contenu principal