Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quoi de neuf dans les centres sociaux en juin 1922 ?

La grande kermesse

Le week-end dernier, les 10 et 11 juin 1922, a eu lieu la « Grande Kermesse » de La Résidence Sociale (le centre social créé et animé par Marie-Jeanne Bassot). Elle s’est déployée dans le parc, de près d’un hectare, acquis en 1920. Comme l’année dernière, il y a eu foule. Plus de 3 000 personnes s’y sont pressées, à croire que toute la population de Levallois-Perret s’y est retrouvée.

D’autres participants étaient venus de Paris, certains depuis les beaux quartiers, pour aider à la préparation et pour tenir des « boutiques » garnies d’objets, voire d’oeuvres artistiques, les plus divers, donnés et vendus à bas prix. La tombola a rencontré un grand succès, les lots pour les gagnants étant très attractifs.

La soirée du samedi était dévolue au théâtre : une reprise du « Jeu de Robin et Marion » avec la participation de la chorale de la Résidence et le dimanche place a été donnée à la musique, avec notamment la venue de la musique militaire du 104ème d’Infanterie.

L’ambiance était à la fête et à la convivialité, propice aux mélanges des âges et des classes sociales, bien dans l’esprit de la Résidence sociale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Courriel
Imprimer

Des articles similaires

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Aller au contenu principal