Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

J’agis pour mon patrimoine naturel

A l’occasion des journées du Patrimoine les 17 et 18 septembre, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme propose de vous associer à l’opération « J’agis pour mon patrimoine naturel » pour sensibiliser le public à la préservation du patrimoine naturel.

Pour les journées du Patrimoine, devenues en 2014 journées du Patrimoine culturel et naturel, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme propose de valoriser vos actions en faveur de la biodiversité, auprès d’un large public à travers « J’agis pour mon patrimoine naturel ». Cette opération valorise les actions que vous mettez en place pour faire découvrir le patrimoine naturel de votre région.

Pour participer à « J’agis pour mon patrimoine naturel » il suffit de se connecter sur la plateforme « J‘agis pour la nature.org » et déposer vos actions en ligne selon leur catégorie :
Aménager (chantier de préservation ou de gestion d’un espace naturel)
Observer (programme de collecte d’informations sur la faune et la flore)
Alerter (surveillance et signalement des atteintes à la nature)
Protéger (programme de conservation d’espèces animales ou végétales)
Ramasser (opérations de ramassage des déchets)
Sensibiliser (sorties nature, actions de découverte de la biodiversité mettant en capacité de transmettre un message de protection de l’environnement)

Créée en 2010, « J’agis pour la nature.org » est une plateforme internet qui favorise la rencontre entre le grand public et les « professionnels » de la nature à la recherche de bénévoles pour mener à bien leurs actions. Elle est la seule plateforme multi-acteurs à proposer des actions nature partout en France et toute l’année.
Depuis sa création, plus de 11 000 bénévoles s’y sont inscrits.

En savoir plus :

Plaquette du projet «J’agis pour la nature»

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Courriel
Imprimer

Des articles similaires

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Aller au contenu principal