o L’accueil téléphonique est maintenu au CS ECHO afin de continuer à informer, accompagner et orienter
o Les travailleurs sociaux (réf RSA, CESF, réf jeunesse, chargée de mission emploi, …) sont en lien (par téléphone, mail …) avec les habitants : écoute, soutien, accompagnement dans les démarches administratives, infos en lien avec le Covid 19 : conduites à tenir, …
o Contact et soutien à la parentalité par l’Educatrice de Jeunes Enfants pour les familles accompagnées habituellement dans le cadre des lieux d’accueil parents-enfants.
o Maintien du lien avec les séniors : plus de 60 séniors ont été contactés par téléphone et vont l’être régulièrement : écoute, informations, accompagnement dans les démarches (ex : mise en place d’aide / courses ou repas à domicile via le CCAS …)
o Maintien du lien avec les jeunes (via les réseaux sociaux, téléphone …) pour informer des infos essentielles/Covid-19, continuer à accompagner certains dans leurs démarches, répondre à leurs questions et recueillir leurs idées d’activités pour les prochaines vacances d’été
o Une communication sur l’ensemble de nos services à distance est faite aux adhérents via une campagne SMS en cours, ainsi que par téléphone et sur le Facebook du centre.