L’équipe du centre social a mis en place plusieurs actions pour continuer à être présente auprès des plus fragiles et à animer des actions pour ne pas rompre le lien.
Par un contact téléphonique des adhérents et usagers du Centre Social, l’équipe porte une attention particulière aux personnes repérées fragile/isolées.
En lien avec le Lieu Accueil enfants parents (LAEP), un groupe whatsapp a été mis en place avec les familles (qui le souhaitent) afin de partager des idées (de jeux, de recettes de cuisine, de conseils…), de se soutenir et de créer des solidarités dans des moments difficiles.
Un salarié en charge de l’accompagnement de projets des 16-25 ans, est mobilisé pour continuer à accompagner à distance les jeunes qui souhaitent développer des projets sur des aspects de méthodologie, recherche de financements, élaboration de budget.
Les bénévoles engagés au sein du CLAS de l’AQCV ont souhaité continuer à proposer un accompagnement à distance pour les familles qui le souhaitent.
Face au besoin exprimé lors des contacts téléphoniques d’un accompagnement aux outils numériques rester en lien avec les proches, une salariée a démarré des soutiens et des bénévoles vont prendre le relais.