Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ACSE: l’URECSO prend position

Le réseau fédéral se mobilise suite à la redéfinition des missions de l’ACSE et à l’impact sur l’action des Centres. Plus particulièrement l’URECSO a adressé une lettre à Monsieur le Préfet de la Région Poitou-Charentes à l’intention du Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement Solidaire. Celle ci a été élaborée par la Commission Discriminations de l’URECSO (animée par Xavier Thiollet) et signée par Daniel Marteau, Président de l’URECSO. La lettre avait été validée par le Bureau régional.

Le courrier souligne que ” Plusieurs Centres sociaux soutenus de longue date par l’ACSE pour leur action en faveur de l’Intégration des populations étrangères n’ont reçu à ce jour aucune perspective de financement pour l’année 2009. Ces associations se retrouvent ainsi dans une situation de grande incertitude sans pouvoir s’appuyer sur des engagements solides de l’Etat. Certaines d’entre elles n’ont pas d’autre choix que d’amorcer des procédures de licenciement. Elles devront ainsi diminuer de façon drastique leurs activités en faveur des populations immigrées.”

Il interpelle l’Etat :”les ruptures actuelles ne (nous) garantissent pas pour l’instant la possibilité de continuer à oeuvrer dans ce sens aux côtés de l’Etat.Ce sont donc un engagement et des garanties, à la fois politiques et financières, que nous demandons à l’Etat, pour les associations et surtout pour les publics concernés”

Le document complet peut être téléchargé icilettre-au-ministre-associations-integration-discriminations

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Courriel
Imprimer

Des articles similaires

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Aller au contenu principal