Retour sur… Les Réseaux Jeunes Locaux partent en live !

Le 17 décembre dernier avait lieu le séminaire en ligne des Réseaux Jeunes Locaux, en direct d’un plateau télé animé depuis la FCSF !

Une émission interactive qui a réuni plus de 60 personnes (administrateurs, direction de centres sociaux, animateurs et salariés fédéraux impliqués dans la mise en place de Réseaux Jeunes locaux), animé par un binôme de choc (Roman Orinowski, chargé de mission jeunesse à la FCSF et Manelle Brahimi, jeune ambassadrice de Poitiers) et quatre chroniqueurs et chroniqueuses (Anne Dhoquois, journaliste; Michel Brulin, administrateur FCSF; Jérémy Frasca, animateur au centre social St Eloi de Poitiers et Louise Freulet de l’agence PHARE). La journée a été ponctuée d’éclairages externes (Sébastien Hovart, ludo-pédagogue et Adeline de Lepinay, autrice du livre “Organisez vous !” et animatrice du blog education-populaire.fr), de défis fous, de retours d’expérience en petits groupes et d’ateliers participatifs.

Pour revivre cette journée, vous pouvez découvrir une petite vidéo résumé ci-dessous:

> Et la publication “Réseaux Jeunes locaux, bilan d’étape” est à retrouver ici 

En bonus, découvrez également des paroles de jeunes captées lors du Réseau Jeunes national de Poitiers fin octobre 2020 : https://youtu.be/0XYDDq9L9fM

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal