Retour sur la quinzaine Développement Durable du Rhône

Seconde édition de la “quinzaine verte” du réseau des centres sociaux du Rhône. Cette année, contexte sanitaire oblige, c’est une version en ligne qui s’est tenue. Retrouvez l’article en intégralité sur le site de la fédération: https://fede69.centres-sociaux.fr/quinzaine-dd-2020/

La quinzaine est passée… qu’en reste-t-il ? Nous vous avons concocté un livret “retour sur…” reprenant tout ce qui s’est passé & partagé pendant ces 15 jours.

2e édition spéciale pour notre quinzaine verte. Consacrée aux thématiques des déchets et de l’alimentation, la formule a dû être revue, mais les 15 premiers jours de Juin sont restés dédiés à la dynamique en cours dans les centres et dans le réseau du Rhône.

Cette année – contexte sanitaire oblige- c’est donc une version en ligne qui s’est tenue. Malgré ce format spécial, nous tenons à vous remercier d’avoir suivi avec assiduité cet événement pas comme les autres !

La proposition était simple  : chaque jour, un détour du côté d’un projet, d’une ressource, d’une inspiration ou un challenge / quizz.

Zoom sur l’impact et la suite

Sur notre page Facebook, près de 150 personnes par jour ont été attiré par nos publications spéciales quinzaine, avec un total de 2076 personnes sur l’ensemble de la pèriode ! Quant au calendrier en ligne dédié à l’événement et à la page spécifique “quinzaine” sur notre site, on estime que sur toute la quinzaine c’est près de 200 personnes qui sont venues découvrir le programme et son contenu. Une quinzaine qui a donc su trouver un écho, malgré les agendas bouleversés et les esprits parfois bien occupés par ailleurs.

Les challenges “Ceci n’est pas un déchet” et ” Zéro gaspi : vos recettes, trucs et astuces” restent bien évidement reconductibles sur l’été, nous serons ravies de voir vos créations ! 6 centres sociaux se sont déjà prêtés au jeu.

Cette quinzaine nous a permis de (re)découvrir des initiatives de centres sociaux tels que le recyclage du centre social et familial de la Ferrandière, les jardins partagés dont deux parcelles sont tenues par les adhérents du centre social des Etats Unis et les ateliers de cuisine végétale du centre social d’Amplepuis !

Découvrez ici le livret retraçant les actions menées pendant ces deux semaines de mobilisation.

Des inspirations pour participer à la semaine internationale du développement durable repoussée en septembre ? Informez-nous en ! Nous relayerons les activités proposées par vos centres ! A cette occasion, la fédération proposera un temps fort pour le réseau, restez connectés !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal