Retour sur la conférence internationale de l’IFS

La FCSF était présente en visio pour la 23ème conférence (et première conférence hybride) du réseau international qu’elle a aidé à co-fonder en 1926: l’IFS – International Federation of Settlements and Neighbourhood Houses.

Le thème principal était la justice sociale, et surtout le travail encore à faire aux quatre coins du monde pour plus d’égalité. Beaucoup d’intervenant.e.s ont parlé de la discrimination historique des peuples aborigènes d’Australie et leur ont déclaré leurs respects, car la conférence se tenait à Sidney.

La FCSF a nominé deux administrateurs pour siéger au conseil d’administration du réseau international: Nabil Kouidi, et Stéphane Coudret. Dominique Garet a été remercié pour sa contribution au CA de l’IFS pendant plusieurs années.

Sophie Michelena a aussi présenté sur le projet stratégique et d’échange européen Fostering Social Justice, porté par la FCSF et qui rassemble 12 partenaires dans 11 pays Européens, et aboutira avec un Livre Blanc destiné à l’ONU (institution à laquelle l’IFS a un droit consultatif).

Enfin, une Déclaration en anglais sur la justice sociale a été adoptée; elle met an avant les actions des centres sociaux partout dans le monde pour un monde meilleur, et lie nos impacts à ceux des 17 buts de développement durable de l’ONU.

Tous les membres de la FCSF sont aussi membres de l’IFS alors abonnez vous à leur newsletter sur www.ifsnetwork.org, et suivez les sur les réseaux sociaux !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal