Coronavirus : quelle communication pour notre réseau ?

Depuis un mois et demi et le début du confinement, les centres sociaux ont démontré, partout où cela était possible, qu’ils savaient s’organiser et imaginer des formes d’actions pour garder le lien avec les habitant.e.s de toutes générations. Dans de nombreux territoires, ils ont développé de nombreuses actions de solidarité et de veille sociale, ont assuré une fonction essentielle de médiation sociale, éducative, numérique… Ils ont, dans une période où les rythmes sont chamboulés et les repères perdus, maintenu sous de nouvelles formes, des actions de loisirs, d’apprentissage du français…

Nous, fédérations et centres sociaux, pouvons avoir envie également de communiquer, auprès de nos partenaires institutionnels en particulier. En effet, le rôle, la plus-value, la créativité des centres sociaux a particulièrement été mise en valeur en cette période. Mais, alors, comment on fait ? Sur quoi et auprès de qui ? Dans quel cadre et avec quelles précautions ? En effet, il est essentiel de prendre en compte le fait que des centres sociaux n’ont pas pu développer d’actions durant cette période.

Le groupe de chargé.e.s de mission communication des fédérations s’est réuni fin avril et propose quelques jalons pour bien communiquer en cette période. A vous de vous en saisir, de les adapter, les faire vôtres pour appuyer vos éventuelles démarches de communication !

  • 2020
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal