3èmes rencontres politique de la ville – coopérer entre acteurs au service du territoire

Le 10 mars 2020, une centaine de salarié.e.s et d’administrateurs.trices issu.e.s de centres sociaux implantés en politique de la ville se sont retrouvé.e.s à Paris au Palais de la Femme pour échanger sur les enjeux de la coopération dans les quartiers populaires.
La coopération avec les acteurs associatifs et institutionnels est au coeur du projet des centres sociaux. Pour ceux qui interviennent dans les quartiers « politique de la ville », cette entrée est d’autant plus prégnante pour répondre aux problématiques multiples de ces territoires et tenter d’endiguer les inégalités importantes auxquels ils font face.
C’est pourquoi la FCSF a choisi de centrer cette 3ème édition des « rencontres des centres sociaux en politique de la ville » sur cette thématique.

Cette journée a également été l’occasion de restituer et de mettre en débat les travaux d’un groupe de travail animé depuis un an par la FCSF et Le Mouvement Associatif autour des questions de coopération entre associations dans les quartiers « politique de la ville ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Courriel
Imprimer
Aller au contenu principal