Notre assemblée générale au format numérique

Chers ami.e.s,

Nous avions prévu de nous retrouver les 18 et 19 septembre prochain pour l’Assemblée Générale de la FCSF à Vaulx en Velin à proximité de Lyon. Nous attendions ce moment avec impatience, pour nous retrouver « en chair et en os », en réseau.

Cependant, au regard de la situation sanitaire incertaine et évolutive en cette rentrée, le Bureau de la FCSF a décidé, le 27 août, de tenir finalement notre Assemblée Générale dans un format numérique.

Si nous pensons que les conditions actuelles ne permettent pas de faire AG en rassemblant des personnes venues de toute la France en présentiel, il est néanmoins vital, qu’à tous les niveaux de notre réseau, nous inventions des formes, des modalités nouvelles pour faire avec les personnes, pour maintenir le lien, la rencontre et l’agir ensemble. L’épidémie va durer, nous le savons maintenant. Les centres sociaux et notre réseau ont un rôle important à jouer dans les territoires.

Vous l’imaginez, cette décision s’est prise difficilement, tellement nous avions envie de nous retrouver ensemble pour ce temps fort.

L’Assemblée Générale se déroulera donc finalement en ligne le vendredi 18 septembre de 17h à 20h, dans un format dynamique et participatif. Si vous le souhaitez ou le pouvez, pourquoi ne pas envisager de vous retrouver en petits groupes fédéraux à cette occasion – en respectant les gestes barrières, bien évidemment !

Des informations plus précises vous parviendront sous quelques jours pour cette AG. Celles et ceux qui étaient déjà inscrit.e.s auront également des informations concernant le remboursement des frais d’inscription.

Nous avons d’autres rendez-vous prévus d’ici la fin de l’année : à Poitiers pour le Réseau Jeunes National et bien évidemment, à Pau, pour le Banquet des Idées. La décision de changer de format pour l’Assemblée Générale n’augure en rien notre position sur ces autres événements. Nous reviendrons vers vous à ce sujet.

En espérant vous retrouver nombreux et nombreuses le 18 septembre pour cette AG, nous nous mobilisons pour préparer un format vivant et intéressant dès aujourd’hui !

A bientôt.

Fédéralement.

 

Tarik Touharia                                                                     Alain Cantarutti

Président                                                                             Délégué Général

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal