Les JPAG 2016, premiers souvenirs

Les Journées professionnelles 2016 des centres sociaux (JPAG) se sont achevées jeudi 24 novembre à Angers sur l’intervention de Laurence Rossignol (ministre de la famille), Daniel Lenoir (directeur général de la Cnaf) et Bruno Lachenaie (Directeur de l’action sociale de la Mutualité sociale agricole). Mme Rossignol et M. Lenoir ont signé à cette occasion un accord-cadre national qui lie le Ministère de la famille et la Cnaf à la Fédération des centres sociaux de France, et sur lequel nous aurons l’occasion de revenir.

Pour l’heure, voici quelques ressources qui permettront à celles et ceux qui ont fait partie des 600 participants des ces JPAG de se remémorer les meilleurs moments de ces journées très réussies, et à celles et ceux qui n’ont pas pu venir d’en goûter la saveur, avant la publication d’une brochure prévue début 2017 compilant les apports les plus marquants, et ils furent nombreux, de ces JPAG. En attendant vous pouvez télécharger ci-dessous la liste complète des participants:

Liste des participants aux JPAG

Tout d’abord, il faut rendre hommage ici à Michel Chilaud, président de la Fédération des centres sociaux de Maine et Loire/Mayenne, de l’Union régionale Pays de la Loire et technicien hors-pair, qui nous a permis de réaliser une prouesse: la diffusion en direct des 3 séances plénières de ces JPAG sur Youtube. Vous avez été ainsi plus de 300 à suivre chacune de ces séances en direct ou en léger différé et vous pouvez toujours les regarder à partir de cette page. Merci Michel!

Par ailleurs, grâce à notre collègue Maxime Bee, chargé de mission à la Fédération de Loire Atlantique, la page Facebook des JPAG a débordé de vie et d’interactions. N’hésitez à aller y jeter un oeil et à cliquer sur « J’aime », vous serez ainsi tenu au courant des dernières news concernant les JPAG.

Grâce au talent de Guillaume Berson de Nosreb productions, nous avons pu bénéficier comme de coutume d’un film-souvenir qui fut diffusé lors de la dernière plénière et dont vous pouvez visionner ci-dessous la version longue:

Nous avons par ailleurs eu les honneurs de la télévision locale, TV10 angers, qui a réalisé les reportages qui vous pouvez visionner ci-dessous:

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Courriel
Imprimer
Aller au contenu principal