La FCSF et les centres sociaux au congrès des maires !

La FCSF est aujourd’hui au congrès des maires, grand rendez-vous annuel des maires et présidentes d’intercommunalité en France ! Notre réseau a été invité par l’Association des Maires de France, dans le cadre d’échanges suite à la démarche autour du manifeste « les centres sociaux, acteurs de cohésion sociale et de la transformation des territoires ».

La rencontre est aisée au congrès des maires, rares sont les élus à ne pas connaître les centres sociaux, à ne pas « avoir » de centre social dans un quartier, dans une commune, dans une intercommunalité !

Belle occasion de dialogue avec des élus de milieu rural comme de milieu urbain, et d’échange autour de leur vision du rôle du centre social dans un territoire. Accueil et ouverture à tous, rôle en matière de citoyenneté et de vie démocratique locale, coopération autour des projets locaux et sociaux de territoires : les sujets de discussion ne manquent pas.

Le manifeste a déjà été signé par 600 élu.es locaux.les, témoignant de cette reconnaissance de notre réseau et de son action, partout en France. Avec un enjeu dans nos relations avec les collectivités locales, notamment dans le contexte des élections municipales : celui de renforcer nos alliances, au service des habitants et des territoires !

Le manifeste est à lire (et signer) ici dans son intégralité.

Il est accompagné par un document de communication synthétique sur le manifeste et ses résultats, à télécharger là

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils