Les appels à projets vacances sont en ligne !

Les appels à participation (familles et jeunes) du programme d’aide aux départs en vacances pour lequel nous avons un partenariat avec l’ANCV viennent de paraître. Pour rappel, il permet aux centres sociaux adhérents d’aider des jeunes et des familles à partir en vacances en apportant un complément au financement du séjour sous forme de chèques vacances. En espérant que 2021 soit une année propice aux séjours !

2 grandes modifications en 2021:

  • Exceptionnellement et uniquement en 2021 : et pour faire face aux difficultés économiques rencontrées par les habitant.e.s dans un contexte de crise sanitaire et sociale, nous pourrons soutenir les séjours d’une nuitée minimum (contre 4 habituellement). La part maximum de chèques vacances dans le financement passe à 45 % (contre 40 % en 2019 et 2020).
  • Pour faciliter la gestion du dispositif, les centres sociaux sont amenés à renseigner leur dossier sur une toute nouvelle plateforme en ligne à découvrir ici.

Les éléments explicatifs sont présents dans les appels à participation ainsi que sur la page “Le programme APV” de notre site internet (ici).

N’hésitez pas à diffuser largement !

Appel à participation familles

Appel à participation jeunes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal