La Grande Collecte : Nous, acteurs.trices du réseau des centres sociaux…

La crise sanitaire que nous vivons a bouleversé notre société, son organisation, ses liens. Elle a mis en lumière des solidarités qui se sont déployées, et la valeur du lien social. Elle a mis en lumière, aussi, des questions criantes sur la justice sociale, face aux inégalités que ce confinement a exacerbées, et sur notre vie démocratique.

Ces questions que pose l’actualité sont aussi celles que notre réseau a commencé à investir dans le cadre de sa démarche congrès 2020-22 “Pour une société plus juste!”. Le sens de cette démarche s’en trouve renforcé.

C’est pourquoi, depuis quelques semaines, et avant le Banquet des idées (12-15 novembre à Pau), la FCSF a lancé une collecte auprès de l’ensemble des habitant.e.s engagé.e.s, bénévoles et salarié.e.s du réseau des centres sociaux.

Il s’agit d’un questionnaire individuel, sur votre vécu depuis le début de cette crise, vos analyses de la société et du rôle des centres sociaux. Il nécessite en environ 10-15min pour être rempli et sera disponible en ligne jusqu’au 13 juin.

Voici le lien vers le questionnaire: https://fr.surveymonkey.com/r/NGKW78Y

Les résultats nourriront les réflexions du réseau dans le cadre de sa démarche Congrès, notamment du Banquet des idées et des Banquets citoyens de 2021.

Merci à toutes et tous de contribuer et de relayer le plus largement possible auprès des équipes des centres sociaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal