Dans le cadre du confinement imposé par la crise sanitaire, nous nous adaptons pour maintenir un maximum de lien avec les adhérents. Nous avons mis en place plusieurs initiatives :
– les membres de l’équipe se sont réparti les appels auprès des adhérents, en priorité les plus vulnérables puis élargissement à l’ensemble des adhérents pour prendre des nouvelles. Ces appels se font les Mardis et Vendredis. La fréquence des appels par semaine est discutée et adaptée aux besoins des adhérents.
– selon nos connaissances, des personnes ressources ont été identifiées sur chaque quartier. Leurs rôles, prendre des nouvelles des personnes que nous n’arrivons pas à joindre par téléphone, faire des courses si nécessaire, afficher des dispositifs d’entraide aux immeubles, nous tenir informés de l’ambiance générale des quartiers…
– prise de contact avec les commerces de proximité afin qu’ils mettent à disposition (sur la base du volontariat) des « attestations de déplacements dérogatoires » pour les personnes qui n’auraient pas d’imprimante.