Décès de Jean-Paul CHERASSE, président de la Fédération de l’Allier

Nous avons appris le décès de M. Jean-Paul CHERASSE, Président de la Fédération des centres sociaux de l’Allier depuis septembre 2008 où il portait un engagement sans faille pour défendre et développer les centres sociaux avec un sens aigu de la diplomatie et du dialogue. Il a su mobiliser les centres sociaux au sein de la Fédération dont il a été l’un des ardents bâtisseurs et faire de cette fédération un acteur incontournable et reconnu par tous.

La FCSF s’associe aux membres de la Fédération des Centres Sociaux de l’Allier et exprime toutes ses condoléances aux proches et à la famille de M. CHERASSE.

« Le besoin de rencontres, d’échanges, de débat semble tel qu’il nous faut encore plus et plus vite ouvrir des espaces et des lieux d’expression, de dialogue, de confrontation des idées, de réflexion collective.

C’est précisément dans cette voie que se sont engagés depuis plusieurs années, nos différents centres sociaux, avec le soutien de la Fédération. C’est dans cette démarche que chacun travaille aujourd’hui à l’élaboration de son nouveau Projet Social. Dans chaque centre, les différentes populations se croisent, se rencontrent et élaborent ensemble du commun à travers le débat, mais aussi par l’action partagée et la convivialité.

L’enjeu est de répondre ensemble aux aspirations exprimées par toutes et tous de moins d’injustices sociales et territoriales, d’une plus grande reconnaissance de ce que chacun peut apporter à la société dans laquelle nous vivons pour la faire évoluer, la transformer, et inventer un monde où nous vivrons, demain, plus solidaires les uns et les autres. »   – Extrait du rapport moral de M.Cherasse- Assemblée Générale de la Fédération de l’Allier du 22 mai 2019

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils