Concours radio Paroles Partagées édition 2019

La 8ème édition du concours radio Paroles Partagées est lancée ! Porté par plusieurs fédérations d’éducation populaire dont la FCSF le thème choisi cette année est : « Partager la parole pour agir ensemble et changer les choses » 

Depuis 8 ans, ce concours met en lumière, à travers le média radio, des personnes ou des groupes de personnes qui œuvrent à la construction d’une parole collective dans l’espace public. L’espace médiatique étant trop souvent réservé à une élite, Paroles Partagées s’engage auprès des radios associatives dans la défense d’une parole libre et diversifiée. Partager la parole, c’est avant tout la donner à ceux que l’on n’entend généralement pas.
Les créations radiophoniques inscrites au concours et portées par des radios associatives, doivent illustrer la manière dont la parole peut être un vecteur d’émancipation et de dépassement des inégalités sociales et culturelles. Il s’agit, pour les participants, de proposer des créations documentaires originales montrant la construction d’une parole collective en actes et l’impact sur l’environnement.

Date limite de dépôt des dossiers : 31 DÉCEMBRE 2019.

Réglement et dossiers d’inscriptions ici 

Suivez l’actualité du concours radio sur la page Facebook Paroles partagées

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils