“Centres sociaux itinérants” : le projet retenu par France relance

Nous avons eu le plaisir de recevoir cette semaine la confirmation que notre projet “Centres sociaux itinérants” a été retenu dans le cadre du Plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté (France relance).

Ce projet vise à déployer 52 équipements mobiles (36 équipement “lourds” type camions/camping-cars et 16 équipement “légers” type tripoteurs électriques) sur 44 territoires distincts. Ces projets sont portés par 52 centres sociaux appartenant au réseau de la FCSF (5 fédérations, 43 centres sociaux, 4 espaces de vie sociale) pour 25 000 bénéficiaires attendus. Ces équipements mobiles visent à aller vers les populations les plus précaires, pour développer les liens sociaux et l’accès aux droits, lutter contre la fracture numérique, favoriser l’expression et l’émergence de projets, en lien avec la démarche congrès des banquets citoyens.

Le projet “Centres sociaux” itinérants sera coordonné par la FCSF et se déroulera sur deux années (2021 et 2022). Il fera l’objet de capitalisation et de valorisation sous des formes diverses, afin que le savoir-faire accumulé par les centres sociaux participant puisse être diffusé au sein de notre réseau.

> Plus d’infos: https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/lutte-contre-l-exclusion/lutte-pauvrete-gouv-fr/toutes-les-actualites/article/plan-de-soutien-aux-associations-de-lutte-contre-la-pauvrete-les-resultats-de-l

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal