Assemblée Générale de la FCSF 18-19 septembre à Vaulx en Velin

Message de Tarik Touahria, président de la FCSF (élu par le CA le 6 juin 2020, voir ici) :

Cher.e.s Ami.es,

L’Assemblée Générale de la FCSF est, chaque année, bien plus qu’un temps statutaire : c’est un moment politique où bilans et perspectives sont discutés, des transformations actées, des visions échangées, des mobilisations enclenchées. Et c’est aussi le lieu de rencontres, d’échanges de tous ordres, de rires, bref de l’informel et de la convivialité, si importants dans les pratiques des centres sociaux et du réseau. C’est un des lieux où nous faisons « corps », à la fois politiquement et humainement.

Dans la période que nous vivons, cette double dimension est sans doute, plus que jamais, essentielle. Essentielle car la crise actuelle rend plus aigu le besoin de renforcer notre puissance d’agir collective ; Essentielle car si notre réseau a montré ces derniers mois sa formidable capacité à s’adapter et innover, les conditions particulières n’ont pas toujours permis de donner toute la place au collectif, notamment dans ses composantes Comprendre, Décider et Agir ensemble ; Essentielle car nous avons tout simplement envie et besoin de nous retrouver…

C’est pourquoi nous avons choisi de faire Assemblée Générale « en chair et en os », le soir du 18 septembre et la journée du 19 septembre. Ce sera, bien sûr, en appliquant les « gestes barrières », et à Lyon car la région a été moins touchée que l’Ile-de-France, tout en étant assez accessible de (presque) partout en France.
Sur le fond, cette Assemblée Générale sera importante : nous allons lancer concrètement la dynamique Congrès (à deux mois du Banquet des Idées de Pau et à moins d’un an des Banquets Citoyens – partout en France), nous allons débattre et décider de l’avenir de FOSFORA, nous allons analyser ensemble les conséquences de la crise COVID sur notre réseau et poser quelques enjeux pour notre fédéralisme …

Si cette Assemblée Générale sera particulière, car organisée dans un contexte de crise, nous vous proposerons de la convivialité, du débat de fond, des expérimentations, voire des surprises dans un endroit tout à fait singulier : le « Cirque Imagine » de Vaulx-en-Velin : www.cirqueimagine.com
Nous remercions d’ores et déjà la Fédération du Rhône ainsi que l’AURACS pour la mobilisation rapide et forte autour cette rencontre de notre réseau et nous nous réjouissons de nous retrouver ensemble à cette occasion.

Pour le CA FCSF,
Tarik Touahria – Président

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal