5ème rapport Paroles d’habitant.e.s des quartiers populaires : on continue !

Comme nombre de projets, le rapport “Paroles d’habitant.e.s des quartiers populaires” est impacté par la pandémie, la longue période de confinement et le déconfinement progressif. Aussi, et chacun le comprendra, il est difficile de maintenir ou organiser des séances collectives d’échanges et de recueil de la parole !

Pourtant, pour les habitant.e.s des quartiers populaires qui vivent déjà au quotidien des inégalités criantes avec le reste de la société, la crise sanitaire a contribué à accentuer la fracture sociale et territoriale. Dès lors, le rapport apparait comme un formidable outil pour faire entendre la parole des habitant.e.s des quartiers populaires sur ce qu’ils ont vécu, leurs espoirs et leurs craintes sur l’après.

C’est pourquoi les centres sociaux, fédérations et centres de ressources politique de la ville engagés dans notre démarche ont souhaité la poursuivre. La démarche continue donc… et s’adapte avec plus de souplesse sur le calendrier pensé initialement et sur la nature des matériaux récoltés (photos, journaux de bord du confinement, entretiens collectifs en petits groupes). Le croisement de ces matériaux et leur analyse nous permettront de commencer à bâtir avec vous le socle du rapport et d’identifier des questions à approfondir dans les prochains mois avec les habitants sous une forme ou une autre ! A suivre, donc !

Pour voir les rapports précédents, c’est ici !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal