4e rencontre des centres sociaux en politique de la ville – 10 septembre à Paris

La FCSF organise le 10 septembre prochain les 4e rencontres des centres sociaux en politique de la ville. Alors que la future politique de la ville s’annonce, il nous parait important de réunir notre réseau pour être force de propositions auprès des institutions. La prise en compte de la parole des habitant.e.s est une question inhérente à la politique de la ville, c’est pourquoi nous avons choisi d’associer ces 4e rencontres à la sortie du Rapport Paroles d’habitant.e.s des quartiers populaires.

C’est quoi le programme ?
La matinée de la journée sera consacrée à la sortie du 5e Rapport Paroles d’habitant.e.s des quartiers Populaires : Des habitant.e.s comme les autres ? On vit là normalement… Enfin presque ! : rencontre avec les habitant.e.s qui ont participé à cette démarche, échanges autour des grands sujets qui constituent le 5e rapport (vécu de la crise sanitaire, rapport au quartier et cadre de vie, relations avec les pouvoirs publics, diagnostic et grands défis à relever pour les quartiers populaires), formulation de propositions sur ces sujets auprès des institutions.

L’après-midi sera consacrée à la politique de la ville de demain. Les contrats de ville actuels prenant fin en 2022, nous nous interrogerons collectivement sur la place et la contribution des centres sociaux et des habitant.e.s dans le renouvellement des politiques publiques dans les quartiers populaires.

Qui ? La journée s’adresse aux habitant.e.s ayant participé au rapport, aux professionnel.le.s et administrateurs.trices des centres sociaux implantés en politique de la ville.
Quand ? Le 10 septembre 2021 de 9h30 à 16h30
Où ? Au Palais de la Femme, 94 rue de Charonne 75011 Paris.
Comment ? Merci de vous pré-inscrire ici avant le 25 août :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdIy8BLDs24qTGk0mNwk0I4jt9irM3BII3DoOrZekNhf_FFHw/viewform

Le programme précis vous sera adressé au moment où votre inscription sera confirmée. Les frais de transports des bénévoles et habitant.e.s seront remboursés sur présentation de justificatifs. Le repas du midi sera pris en charge pour tou.te.s.

Contact : Juliette Demoulin, juliette.demoulin@centres-sociaux.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal