Les Journées de l’Economie Autrement

Par • 5 Sep, 2019 • Catégorie: ,

Dijon – 29/30 Novembre et 1er Décembre

Deux jours pour débattre des défis auxquels la société française est aujourd’hui confrontée et pour découvrir comment les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire contribuent à y répondre ! Et une matinée pour échanger entre acteurs du réseau des centres sociaux sur notre inscription et notre rôle dans l’Economie Sociale et Solidaire.

 La FCSF, partenaire des Journées de l’Economie Autrement

La 4ème édition des Journées de l’Economie Autrement va se tenir les vendredi 29 et samedi 30 novembre 2019 à Dijon. Cet événement est porté par le magasine Alternatives Economiques.

Ces journées ont pour objectif de mettre en valeur la contribution de l’ESS à la bonne marche de l’économie et de la société. Elles sont nées de l’initiative de plusieurs acteurs qui partagent la conviction que l’ESS a un rôle majeur à jouer dans l’émergence d’un nouveau modèle d’activité à la fois soutenable, producteur de bien-être pour tous et mobilisant l’initiative de chacun. De quoi contribuer à sortir de la quadruple crise économique, sociale, écologique et démocratique qui affecte notre société.

Les Journées de l’Economie Autrement mettent en valeur les initiatives concrètes développées par les acteurs de l’ESS, telles qu’elles se développent sur le terrain, tout en questionnant leur capacité à transformer notre modèle économique et social. Elles réunissent environ 80 intervenants et 2000 participants, praticiens, chercheurs et personnalités du monde économique, autour de tables rondes, conférences débats et ateliers.

Et cette année, la FCSF est partenaire de l’événement ! Nous serons ainsi présents sur plusieurs table-rondes et ateliers : maisons de service au public et associations, comment mobiliser tous les acteurs, transition écologique, associations et mobilisation citoyennes ! Tout un programme à découvrir sur : https://www.journeeseconomieautrement.fr/

Nous proposons aux membres de notre réseau – administrateur.rice.s fédéraux.les en particulier – d’y participer également, avec, à l’issue des deux journées, un temps dédié à notre réseau, le dimanche (matin) 1er décembre.

L’objectif ? Échanger sur les vécus de ces deux journées, partager notre regard sur la place des centres sociaux dans l’Economie Sociale et Solidaire et dessiner des perspectives pour le réseau !

Bref, un temps de formation politique et de prospective … Un espace pour trouver des éclairages, des témoignages, des analyses et des récits inspirants autour de l’économie autrement !

Conditions et programme

Les Journées de l’Economie Autrement sont proposées gratuitement aux administrateurs.trices fédéraux, avec la prise en charge des coûts de transports, d’hébergements et de restauration !

Nous serons logés à l’Ibis Budget Dijon Centre Clémenceau pour le 29 et 30 novembre au soir. Pas de possibilités d’hébergements organisés par la FCSF le 28 soir.

Pour les professionnels, l’hébergement est également possible dans la limite des places disponibles et sera refacturé aux personnes.

Au programme 

Vendredi 29 et Samedi 30 Novembre – Participation Libre aux Journées de l’Economie Autrement sur les différents sites de l’événement, programme en ligne  : https://www.journeeseconomieautrement.fr/#resa_event

Dimanche 1er Décembre – Matinée d’échanges entre acteurs du réseau – à l’Ibis Budget – fin à 11h30

Inscriptions et renseignements

AVANT LE 24 OCTOBRE

Deux inscriptions sont nécessaires :

  1. A l’évènement, directement sur le site des Journées de l’Economie Autrement : https://www.weezevent.com/les-journees-de-l-economie-autrement
  1. Pour l’hébergement et la matinée d’échanges entre acteurs du réseau : https://forms.gle/k9NGLbQu2nEKgWbV7

Toutes les infos à retrouver sur le PDF ici 

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Hugo BARTHALAY, délégué national  hugo.barthalay@centres-sociaux.fr

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire