Développement du pouvoir d’agir et numérique

Par • 3 Juin, 2019 • Catégorie: , ,

Face à la transition numérique, quels enjeux pour les habitants ? Quels rôles les centres sociaux peuvent-ils jouer ? Comment faire de cette transition un levier d’émancipation, de développement des personnes, des groupes et des territoires ? La fédération des centres sociaux Nord Pas de Calais organise le 2 juillet prochain son université d’été sur le thème « soutien au développement du pouvoir d’agir des habitants et défis liés au numérique ».

A partir notamment de l’expérience centres sociaux connectés, que la fédération anime depuis plusieurs années et qu’elle essaime aujourd’hui, la fédération propose d’explorer comment les centres sociaux s’emparent et peuvent s’emparer du numérique (accès aux droits, éducation, soutien aux initiatives, parentalité, insertion, jeunesses, isolement social,…). Des temps d’apports pour appréhender les enjeux des transitions numériques auprès des habitants et des territoires sont également prévus. Plus d’infos ici

Cette rencontre régionale est d’intérêt national car elle est une pièce du chantier numérique qui se lance et se construit nationalement, avec la FCSF. Développer une culture dans notre réseau autour des enjeux et défis de la transition numérique dans la société, construire une approche éclairée et positive d’une approche du numérique « made in » centres sociaux, repérer et mettre en lien les initiatives portées dans le réseau… et faire de notre réseau un acteur important dans les territoires autour de médiation numérique et développement du pouvoir d’agir, tels sont nos défis… dont nous vous reparlerons bientôt !!

 

Pour en savoir plus sur la démarche centres sociaux connectés, rendez-vous sur la plateforme cestpossible.me

 

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire