1001 territoires lance son site internet pour se mobiliser sur la réduction des inégalités scolaires

Le collectif 1001 territoires, qui se mobilise avec les parents pour la réussite de tous les enfants et dont la FCSF fait partie, lance son site internet : http://1001territoires.fr.

Ce site internet, c’est pour chacun des acteurs, un outil pour partager et coopérer au plus près de ses besoins sur la question de la réduction des inégalités scolaires, sur son territoire. Vous pourrez vous auto-déclarer sur la Carte des initiatives et vous faire connaitre auprès de partenaires, accéder à la Charte, aux fiches des initiatives ainsi qu’à l’ensemble des ressources élaborées de façon collective pour développer la mobilisation…

Le site a été pensé pour permettre l’évolution au fur et à mesure que la mobilisation grandit, mais surtout afin de permettre à chacun d’avancer selon ses moyens et suivant ses besoins dans la dynamique, que nous soyons parents ou professionnels ! Ainsi il porte deux fonctions principales: informer & agir ensemble.

Et si vous êtes intéressé.e, la FCSF a publié l’an passé un petit guide à l’usage des centres sociaux qui voudraient s’engager dans une démarche 1001 territoires. Il est à télécharger ici

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Courriel
Partager sur print
Imprimer
Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils