Education

Enjeux du chantier:

Lancé en 2009, ce chantier a pour but de réaffirmer et caractériser l’utilité éducative des centres sociaux, distincte d’autres mouvements associatifs et complémentaire dans la co-éducation des enfants et des jeunes. Nous considérons en outre qu’il est important de participer aux démarches inter-associative nationales en cours sur les questions éducatives.

Objectifs:

– Améliorer l’articulation entre les projets éducatifs des secteurs enfance / jeunesse dans les centres sociaux et le projet centre social dans sa globalité, par la valorisation de bonnes pratiques ;

– Participer à la recherche-action IRDSU/Atd Quart Monde: « En associant les parents, tous les enfants peuvent réussir »

– Contribuer à la reconnaissance et la prise en compte de l’expérience des familles et du croisement des savoirs dans l’élaboration des politiques publiques;

– Co-construire et diffuser de nouveaux savoirs, savoir-être, savoir-penser et savoir-faire avec les professionnels (salariés ou bénévoles) et les familles.

Référents:

Benjamin Pierron et Pascal Aubert

Retrouvez également ci-dessous les dernières actualités du site concernant les enjeux liés à l’éducation dans les centres sociaux:

Erreur : Le flux comprend des erreurs.