Le rapport d’activités 2018 de la FCSF en ligne !

Par • 15 Mai, 2019 • Catégorie: ,

Ce week-end, c’est l’assemblée générale de la FCSF, à Saint-Etienne. Et qui dit AG dit rapport d’activité. Alors, si vous avez envie de vous plonger dans ce qui fait l’activité au quotidien de la FCSF en 2018, vous trouverez réponse à toutes vos questions (ou presque) dans le rapport “Une année de mobilisations dans notre réseau”, à télécharger ici.

2018 a été marquée par plusieurs temps forts nationaux : Escale (c’est l’objet du dossier de ce rapport d’activité), JPAG… qui ont permis à notre réseau de se poser et se ressourcer autour de notre projet fédéral et de la dimension centrale du pouvoir d’agir des habitants dans les territoires et dans le centre social.

Ces réflexions se sont articulées à l’action au quotidien de la FCSF auprès et avec le réseau, fédérations, unions et centres sociaux. Animation de chantiers thématiques autour de questions sociales, développement de la qualification des acteurs et actrices – bénévoles et professionnel.le.s – du réseau, influence auprès des pouvoirs et animation de notre réseau fédéral : l’année a été riche en initiatives.

Avec quelques tendances qui se dessinent : un accent porté de plus en plus fortement sur les enjeux de justice et lutte contre les inégalités, d’une démocratie vivante qui prenne appui sur la réelle prise en compte de la parole et la place des habitants, d’un développement du pouvoir d’agir qui s’incarne autant dans les territoires que le centre social, et d’un maillage territorial de centres sociaux et du fédéralisme qui s’incarne dans l’ensemble du pays, Outremer comprise.

Et si vous voulez en prime (re)vivre cette année en images et en musique, c’est par !

Marqué comme:

est