Goutte d’or à coeur : le documentaire

Par • 14 Fév, 2019 • Catégorie: ,
Un joli documentaire tourné dans le centre social parisien Accueil Goutte d’or et qui suit les derniers mois de la (longue!) carrière de sa directrice, Christine Ledésert.
Pour le voir c’est ici
 

Mai 2017 : Daniel Bouy, réalisateur de documentaires, fait la connaissance de Christine Ledésert. 

Christine est alors directrice depuis 26 ans du Centre social associatif Accueil Goutte d’Or (AGO) situé au cœur du quartier de la Goutte d’Or dans le 18ème arrondissement de Paris. 

Elle est une figure du quartier. Certains la surnomment même la «maman du quartier» tant elle a aidé, accompagné, soutenu des milliers de personnes dans leurs vies souvent chaotiques… 

Mais Christine doit partir à la retraite 6 mois plus tard…

Daniel décide de filmer les derniers mois de sa carrière professionnelle, de filmer le quotidien du centre social, de filmer des évènements du quartier de la Goutte d’Or…

Nathalie, monteuse de documentaires et de reportages, fera dialoguer les images de Daniel avec des textes écrits par Christine inspirés par sa pratique professionnelle et l’expérience humaine exceptionnelle qu’elle vient de vivre. 

En 59 minutes, ce documentaire nous fait partager les inquiétudes et les espoirs, les rires et les pleurs, les épreuves et les fêtes des salariés, bénévoles et usagers d’Accueil Goutte d’Or.
Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire