Programmes européens 2019-2021 : avec les centres sociaux !

Par • 19 Déc, 2018 • Catégorie: Accueil, Actualités, Zoom sur

 

Après avoir investi les enjeux de mobilité européenne ces dernières années, la FCSF et plusieurs fédérations du réseau national et européen ont décidé d’aller plus loin dans la coopération européenne.

Objectif : renforcer l’action des centres en matière de développement du pouvoir d’agir des habitant.e.s et d’engagement des jeunes. Comment ? Entre janvier 2019 et mars 2021, 24 stages d’observation, d’échanges de pratique et de production, ainsi qu’un forum européen jeunesse, vont concerner 620 européen.e.s, dont 240 français.e.s !
Ils vont se dérouler dans plusieurs centres sociaux en Europe et dans quatre régions en France.

Ces initiatives font partie d’un programme d’actions, soutenu par les agences françaises du programme Erasmus + Jeunesse et Education / Formation tout au long de la vie.
Elles s’inscrivent dans l’axe qualification de notre projet fédéral et vont nourrir la motion jeunesse. Elles s’adressent à des administrateur.rice.s et des salarié.e.s, des animateur.rice.s jeunesse et des jeunes « engagé.e.s » qui pourront découvrir, échanger, analyser, produire ensemble, mettre en ligne des pratiques et des outils qui favorisent le développement du pouvoir d’agir des habitant.e.s. De quoi alimenter les travaux du prochain Congrès !

 

Découvrir les programmes auxquels la FCSF et le réseau vont être associés (et peut-être vous ?!)

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire