Les JPAG pour tou.te.s !

Par • 24 Oct, 2018 • Catégorie: A la une, Accueil, Actualités

Les Journées professionnelles de l’animation globale, ça commence mercredi ! 

Pour suivre les JPAG avant, pendant et après ces 3 jours :

Des collègues ne peuvent pas participer aux JPAG mais étaient intéressés… Des membres de vos CA aimeraient bien se nourrir des échanges des trois jours…
Sachez que participer aux JPAG sans y être physiquement, C’est possible !

Comment ?

  • En suivant en live la plénière d’ouverture, la plénière de clôture et la restitution animée des travaux. Rien de plus simple : rendez vous sur la page d’accueil de notre site, rubrique “les JPAG en direct”
  • En posant vos questions, partageant vos réactions durant les plénières d’ouverture et de clôture à partir de ce numéro 07 67 67 08 42 ou via twitter avec le hashtag #JPAG2018
  • En suivant la page Facebook  “JPAG Strasbourg 2018“, qui vous racontera les trois jours, avec des interviews de participants et d’intervenants, des photos, des infos…
  • En découvrant plusieurs des expériences qui seront présentées lors des JPAG sur la plateforme des initiatives des centres sociaux qui apportent de la transformation sociale, sur cestpossible.me

On compte sur votre présence !

Acteurs de transformations sociales sur les territoires, les centres sociaux fondent leur approche sur un principe fort : le portage du projet par les habitants, appuyés par les professionnels, dans le cadre d’une démarche de travail associé. Mais tenir au quotidien cette posture n’est pas simple : la place des habitants et des salariés est régulièrement questionnée !


Nous proposons à l’occasion de l’édition 2018 des JPAG, d’explorer ensemble la manière dont les professionnels peuvent créer les conditions pour que les habitants prennent ou aient le pouvoir dans les centres sociaux. Quelles postures, quelles compétences permettent aux équipes professionnelles de piloter les structures et le projet, avec les bénévoles qui s’y engagent, dans le souci de s’adapter à un contexte en mutations rapides ?
Ces journées visent à former et outiller les salariés en charge des fonctions de pilotage des centres sociaux pour renforcer leurs pratiques professionnelles et amplifier la dynamique de portage par les habitants du projet centre social dans notre réseau. 

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire