Journée nationale des initiatives « MILLE ET UN TERRITOIRES » : 14 novembre 2018

Par • 16 Oct, 2018 • Catégorie: Actualités, Brèves

Vendredi 14 novembre 2018 de 9h à 17h  à Créteil (94)

Venez découvrir les initiatives qui ont permis la réduction des inégalités scolaires ! 

Les dernières stratégies de politiques familiales s’accordent à reconnaître la place des parents dans la réussite de leurs enfants comme indispensable. Sur les territoires, parents, professionnels du secteur socio-éducatif et institutions continuent de construire des coopérations dans ce sens, et ont choisi de se réunir à travers le collectif 1001 territoires, autour de trois objectifs partagés :

  • Lutter contre les inégalités éducatives
  • Associer les parents
  • Mobiliser l’ensemble de la communauté éducative

Les membres du collectif “Mille et un territoires” se réuniront pour présenter et échanger sur leurs pratiques, les enseignements et les réussites issues de leurs mobilisations. Ils invitent tous ceux qui, dans leurs actions de proximités quotidiennes, se reconnaissent dans les valeurs portées par les membres du collectif à les rejoindre.

Organisée par les 17 associations nationales membres, avec le soutien et en présence de leurs partenaires institutionnels, cette journée de rassemblement valorisera l’ensemble des acteurs et mettra en lumière la mobilisation collective à l’oeuvre pour la réussite de tous les enfants et de tous les jeunes. Qu’il s’agisse de partage d’expériences, de méthodes et formations ou de ressources, d’identifier les réseaux et les interlocuteurs mobilisables sur les territoires, le collectif mettra à la disposition du plus grand nombre, les informations et les outils à même d’encourager et de soutenir les actions menées au plus près des familles.

Programme et inscriptions ici.

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire