Une enquête nationale du collectif 1001 Territoires

Par • 28 Août, 2018 • Catégorie: Accueil, Brèves

Votre centre social  contribue à lutter contre l’échec scolaire notamment dû aux inégalités sociales et territoriales ? Pour cela vous animez avec d’autres, sur le plan local, des initiatives qui mobilisent l’ensemble de la communauté éducative ? Qui associent réellement tous les parents dont les plus éloignés de l’école ? Qui prennent appui sur des approches renouvelées pour garantir une égale place à chacun dans ces démarches ?

Alors vous êtes en plein dans l’esprit de la dynamique du Collectif 1001 Territoires pour la réussite de tous les enfants qui réunit une vingtaine de réseaux associatifs dont le nôtre (présentation ici) !

Pour mieux identifier les structures qui s’inscrivent dans ce type de démarche, le collectif national 1001 Territoires vous propose de remplir une petite enquête. N’hésitez pas, elle prend à peine quelques minutes ! L’enquête est à remplir à  partir de ce lien. Dépêchez vous, elle est accessible jusqu’au 5 septembre !

Les intentions, à partir de cette phase de repérage : pouvoir rendre visibles et mettre en lien les acteurs engagés partout en France ; organiser un temps de rencontre nationale d’ici la fin de l’année 2018.

A vous de jouer !

Et si vous êtes intéressé, la FCSF a publié l’an passé un petit guide à l’usage des centres sociaux qui voudraient s’engager dans une démarche 1001 territoires. Il est à télécharger ici

 

 

 

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire