Escale en vue

Par • 24 Mai, 2018 • Catégorie: A la une, Accueil, Vie du réseau

Plus besoin de longue vue, l’Escale est en ligne de mire ! Jeudi prochain on se retrouve en Flandre Maritime pour le début de l’Escale ! 

Le chiffre !

612 ! au plus fort de l’Escale, nous serons 612 participantes et participants de centres sociaux et fédérations de toute la France à participer à ce bel évènement en Flandre Maritime ! 

Ça va être bien !

Pendant 4 jours, nous allons nous retrouver pour analyser ensemble les transformations de société et dans le réseau des centres sociaux depuis 4 ans, nous allons regarder ce que nous produisons comme changement dans la vie des gens et nous donner des perspectives pour les années à venir…rien que cela ! Et en plus, on va participer à un défilé solidaire, à un carnaval des possibles, à des représentations artistiques !! Ça fait envie, non ?

Pour vous allécher encore un peu plus, voici la toute dernière version du programme de l’Escale. Et comme ça, vous pouvez déjà commencer à regarder les ateliers auxquels vous aurez envie de participer ! C’est à télécharger ici

Ils seront avec nous !

Yann Le Bossé, Damien Carême, Emmanuel Bodinier, Yveline Nicolas, Sébastien Hovart, Claire Bizet… Ils seront parmi nous durant l’Escale pour nous accompagner dans notre cheminement, nourrir notre réflexion et débattre avec nous ! Mais il n’y aura pas qu’eux, vous le verrez dans le programme ! Il y a aura aussi les Germaine, mais, elles, vous les découvrirez sur place !

 L’Escale, c’est dans la poche !

… Ou presque ! On vous en a parlé, cette année, une application, l’escale2018, va vous accompagner durant ces 4 jours. Vous voulez savoir où on en est du programme, les synthèses de certains ateliers, voir les diffusions live des plénières, vous repérer par rapport à votre hébergement ? Lescale2018 !

Encore bravo à l’équipe du centre social du Bourbourg qui n’a pas lésiné sur les efforts pour faire l’appli la plus claire et simple possible !

Pour celles et ceux qui font le Ramadan…

L’Escale a été organisée aussi pour tenir compte du Ramadan : un espace de repos sera proposé dans les trois lieux, les repas seront prévus en quantité suffisante à la tombée de la nuit (jeudi et samedi soir), les restaurateurs sont prévenus (vendredi). Pour toute autre question, n’hésitez pas à solliciter les organisateurs de l’Escale !

Et pour celles et ceux qui ne pourront pas être là en Flandre Maritime…

Dans votre entourage, votre centre social, votre fédération, des personnes auraient souhaité participer à l’Escale mais ne pourront pas être là ? Nous avons pensé à eux. Tous les soirs, sur le site de la FCSF, un article reviendra sur les temps forts de la journée. Les plénières seront diffusées en live et visibles sur le site de la FCSF (rubrique « L’Escale en direct ») et l’application lescale2018. Et l’appli reprendra les synthèses et documents produits durant les 4 jours. Alors, finalement, on sera peut-être beaucoup plus nombreux que 612 à participer à l’Escale !

Incollables sur le projet fédéral ?

On va parler de la mise en œuvre de notre projet fédéral depuis 4 ans… Mais connaissez-vous bien « la Fabrique des possibles ? »

Testez-vous avec le quizz du projet fédéral : ici

En fonction de vos réponses, vous avez peut-être besoin (ou envie) de vous replonger dans le projet : ici ou 

A la semaine prochaine !!

 

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire