Appels à projets “personnes âgées” de la Fondation de France

Par • 19 Jan, 2018 • Catégorie: Infos partenaires

APPEL A PROJETS 2018

Appels à projets “Personnes âgées”

 

Dates limites de réception des dossiers :

Première session : 06 mars 2018 minuit

Deuxième session : 04 septembre 2018 minuit

 

 Vivre ses choix, prendre des risques jusqu’à la fin de sa vie qui vise à soutenir des actions favorisant le respect des libertés et le droit à la décision des personnes quel que soit leur état de santé, y compris en fin de vie. Professionnels, familles et bénévoles ont en effet besoin d’être soutenus pour aider, soigner et accompagner les personnes âgées sans les infantiliser ni les surprotéger. Ainsi, les pratiques sécuritaires excessives pourront être évitées.

Vieillir acteur et citoyen de son territoire qui vise à soutenir des initiatives qui améliorent la participation des personnes âgées à la vie locale et citoyenne, les associent aux projets qui les concernent et luttent contre la solitude et l’isolement subis. Il s’agit de promouvoir des réponses nouvelles et mieux adaptées aux attentes des personnes âgées et aux besoins des territoires.  

Pour tout renseignement, vous pouvez consulter le site www.fondationdefrance.org rubrique Grand Age ou prendre contact, selon votre localisation (cf. carte), avec  l’équipe du siège de la Fondation de France (personnesagees@fdf.org) ou avec l’une de nos équipes en  région Centre Est, Grand Est, Grand Ouest, Méditerranée, Nord, Sud-Ouest

Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne avant le 6 mars 2018 minuit puis avant le 4 septembre 2018 minuit. La Fondation de France recommande vivement aux candidats de créer leur profil très rapidement et d’anticiper au maximum la gestion des renseignements administratifs liés à leur structure. Il leur sera alors possible d’accéder à tout moment au contenu du dossier de demande de subvention.

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire