Réseau Jeunes 2017: en sons et en images !

Par • 20 Déc, 2017 • Catégorie: Accueil, Actualités, Education, Vie de la FCSF

140 jeunes et leurs animateurs, 26 centres sociaux, quelques membres de fédérations départementales et de la FCSF (administrateurs et salariés) ont participé à la 7e édition du réseau Jeunes à Sens fin octobre. 

Pendant 4 jours, les jeunes ont échangé, débattu et confronté les regards, entre eux et avec les habitants de Sens, sur leurs représentations des jeunes des villes et des campagnes, mais aussi, plus largement, sur la perception de la jeunesse aujourd’hui par les adultes. 

Deux temps forts de ces rencontres : une après-midi de dialogue avec les Senonais en ville à partir du dispositif des porteurs de parole ; une restitution des travaux des jeunes sous forme de slam, théâtre, poème, sketchs, avant d’engager un débat avec élus, acteurs associatifs locaux et habitants. Une jeunesse, des jeunes qui ne se sentent pas reconnus et écoutés, des adultes qui les incitent à bouger, se faire entendre… et un constat : c’est ensemble, jeunes et adultes que l’on peut faire bouger les choses. Pourquoi pas en développant et essaimant des réseaux jeunes départementaux, ont proposé les jeunes…

Vous pouvez toujours retrouver le carnet bord du Réseau Jeunes 2017 ici


Retrouvez ci-dessous les vidéos retraçant la 7ème rencontre du Réseau Jeunes:

Retrouvez ci-dessous les témoignages audio de jeunes participants et de leurs animateurs: 

Cyndelle, 16 ans, de Calais

Oumar, 16 ans, d’Orléans

Marina, animatrice jeunesse à Verdun 

Jérémy, animateur jeunesse à Poitiers

Morgane, animatrice jeunesse à Sens

 

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire