1ères rencontres nationales des centres sociaux en Politique de la Ville

Par • 18 Sep, 2017 • Catégorie: Actualités, Zoom sur

La FCSF organise le 8 novembre prochain les premières rencontres nationales des centres sociaux en Politique de la Ville:

Être un centre social dans un quartier prioritaire :  Quelle place ? Quelles pratiques ? Quelles questions ?

Le 8 novembre 2017 de 9h30 à 16h30 à la maison des associations de solidarité – 18 rue des Terres au curé, 75013 Paris

 

Pourquoi ?

Aujourd’hui, plus de 600 centres sociaux sont implantés dans un territoire relevant de la politique de la ville. Ils y déploient une variété de pratiques, d’initiatives et d’actions dans des contextes parfois complexes. La FCSF souhaite donc réunir ces acteurs pour leur permettre de se rencontrer et d’échanger sur la place particulière des centres sociaux dans ces territoires et sur des sujets qui les concernent au quotidien (participation des habitant-e-s, lutte contre les discriminations, développement économique…). Cette journée permettra également à la fédération nationale de connaitre davantage les réalités de ces centres pour ainsi mieux valoriser leurs actions et faire entendre leurs besoins dans les instances auxquelles elle participe.

Informations pratiques

Cette journée du 8 novembre 2017, peut accueillir jusqu’à 150 participant-e-s. Pour assurer la diversité des personnes présentes et la richesse des échanges, cette journée est ouverte aux personnes pilotant le projet social et agissant dans des centres sociaux situés en territoire politique de la ville (2 personnes maximum par centre, avec si possible un binôme salarié-e/bénévole). Les fédérations sont également invitées, si au moins un centre de leur territoire est mobilisé sur cette journée.

Inscription gratuite avant le 30 septembre 2017, en cliquant ici. Votre inscription vous sera confirmée par mail avant le 7 octobre.
La restauration du midi se fera sur place, elle est prise en charge par la FCSF. Les frais de transports sont également pris en charge au-delà de 50 euros.

> Téléchargez le programme ici.

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire