Rapport biennal 2017: les habitants parlent avec les élus

Par • 9 Fév, 2017 • Catégorie: A la une, Accueil

Jeudi 2 février dernier, Catherine, Maria Pia, André, Nathalie, Kamel, Patrice, Karim, Henrisan, Madjid, Kemal, habitants des quartiers populaires de Lingolsheim, d’Eragny-sur-Oise et de Marseille se sont retrouvés le matin dans les locaux de la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France (FCSF) à Paris, pour préparer leur rencontre prévue l’après-midi avec des élus adhérents à l’association Ville & Banlieue en France.

Cliquez ici pour être redirigés vers le site Ville & Banlieue

Cliquez ci-dessous pour être redirigé vers l’album photo de la rencontre:

Album photo de la rencontre

Les ont rejoints l’après-midi : Maïmouna, Corinne, Bernard et Saudade de Garges-les-Gonesse. Leur point commun : être engagé au quotidien pour leur quartier et contribuer à y semer de la confiance chez les personnes, dans leurs relations avec les autres, ou dans leurs relations avec les élus. Autre point commun : leur participation à la démarche d’écriture du 3ème rapport biennal de la Fédération des centres sociaux et de Question de Ville, le réseau des directeurs des centres de ressources de la politique de la ville, dont ils sont les auteurs. 

Ce rapport, qui s’intitule « Tisser la confiance dans les quartiers populaires. Un engagement ignoré, un défi politique », redonne toute son importance au facteur humain et aux initiatives locales qui permettent l’écoute et la mobilité.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le rapport biennal

Cliquez ci-dessous pour télécharger le bon de commande:

Bon de commande

L’association Ville & Banlieue a construit une présentation pour rendre compte des différentes thématiques qui ont fait débat ce jeudi 2 février. Cliquez ci-dessous pour l’afficher:

Compte-rendu du débat

 

est chargé de communication FCSF / webmestre du site www.centres-sociaux.fr.
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire