La FCSF soutient l’Appel de la Conférence des ONG sur les Migrations

Par • 6 Fév, 2017 • Catégorie: Accueil, Actualités, Brèves, Déclarations, IFS Fédération internationale

cropped-bannerresized

L’IFS appartient au Comité des ONG sur la migration, lui-même membre de la Conférence des organisations non gouvernementales (CoNGO NGO Committee on Migration) ) en relation consultative avec le Conseil économique et social des Nations Unies. La mission du Comité des ONG sur la Migration est d’encourager la protection et la promotion des droits humains des migrants, conformément à la Charte des Nations Unies.

La Conférence a décidé une action immédiate pour s’opposer la politique d’immigration récente des USA qui interdit l’entrée aux Etats Unis de tous les citoyens de sept pays principalement Musulmans. Une lettre a été rédigée pour exprimer l’ opposition à cette politique et l’affront aux droits de l’homme et à la paix qu’elle représente.

La FCSF membre de l’IFS a soutenu la signature de ce texte qui se conclut ainsi:

« Nous faisons appel aux Nations Unies et aux 193 nations dont elle est composée, Nations Unies nées des débris de la guerre, de la xénophobie, de la haine et de la violence, à condamner ce dévret injuste et injurieux et à travailler pacifiquement avec tous les pays concernés, afin de trouver une solution mesurée et pacifique au bénéfice de toutes les nations et de tous les peuples partout.

Pour lire en anglais le texte de l’Appel c’est sous le lien qui suit : ngo_com_letter_to_un_re_trump_eo-01

Pour le lire en traduction française: migrationprohibitionfrench

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire