Le Kiosque, le centre social de Benet , crée du lien autour des vêtements

Par • 22 fév, 2016 • Catégorie: Accueil, Zoom sur

IMG_11800

Le Kiosque est un centre socioculturel très actif pour améliorer la vie de ses habitants notamment à travers deux projets : So fripes et lessiv’ et café.
So fripes est une friperie associative créée à l’initiative du centre socioculturel, dont le principe est de permettre aux habitants de vendre leurs vêtements. Ils gagnent ainsi de la place dans les armoires et un peu d’argent en plus.

Le centre a développé un second projet autour des vêtements : lessiv’ et café, une laverie automatique participative où les habitants peuvent laver leur linge, mais surtout discuter autour d’un café. Une véritable occasion de créer de la convivialité et du lien sur une corvée ménagère ! Petite particularité, ce projet s’est concrétisé après une collecte de dons sur Internet via la plateforme KissKissBankBank, comme quoi c’est possible aussi d’utiliser ces outils virtuels pour créer du lien bien réel !

Pour découvrir ces deux projets, nous vous proposons une petite vidéo ci dessous et pour découvrir les horaires d’ouverture de la friperie, cliquez ici

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un Commentaire